mardi 23 juillet 2013

Communiqué de Presse : Commissariat de Saint-Louis/Huningue



J’ai été reçu à ma demande par Jean-Marie PECQUET, Conseiller Police de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur.

Monsieur PECQUET m’a assuré que le renforcement des effectifs sera pleinement acté à la fin de l’année 2013 avec l’arrivée de 6 fonctionnaires de Police (deux postes de Brigadier major, un poste de capitaine de Police, un poste de brigadier-chef, un poste de Brigadier et un poste de gardien de la Paix) pour 3 départs en mutation.

L’effectif global du Commissariat sera donc porté à 51 unités contre 48 unités au 30 juin 2013.

Cela démontre que les actions que nous menons, élus locaux et parlementaires, vont porter leurs fruits dans les prochains mois.

Au vu de la situation géographique particulière des communes d’Huningue et de Saint-Louis, j’ai demandé au Conseiller du Ministre qu’il soutienne ma demande auprès de la Direction Générale de la Police Nationale d’élever le seuil théorique de l’effectif global de ce Commissariat, actuellement fixé à 52 unités.

J’ai également suggéré le classement de la circonscription Saint-Louis/Huningue en Zone transfrontalière sensible qui entrainerait une augmentation des effectifs et des moyens du Commissariat, à l’instar de la Ville d’Annemasse en Haute-Savoie.