mardi 24 mars 2015

Élections départementales – Canton d’Altkirch

Malgré une dispersion des voix qui s'explique par une déstabilisation de l'électorat, avec un scrutin unique au monde et un redécoupage du canton, les électeurs du Canton d’Altkirch ont placé en tête du 1er tour Sabine DREXLER et Nicolas JANDER, et je m’en réjouis.

Pour le second tour, j’apporte mon total soutien à Sabine DREXLER et Nicolas JANDER.

Ils ont réalisé un bon score même s’ils ont souffert d’une dispersion et d’une confusion des voix.
J’espère que ceux qui ont contribué à cette dispersion de voix sauront faire le choix de l'intérêt général pour notre Sundgau en votant pour le binôme Drexler/Jander.

Le score relativement fort du FN était attendu, c'est l'expression d'une protestation contre la politique gouvernementale et il s'explique par plusieurs mesures prises comme la remise en cause du droit d'option et du statut de l'EuroAirport et le rappel de la CSG et la CRDS pour les retraités frontaliers.

J'appelle ceux qui ont manifesté leur mécontentement à bien réfléchir à leur choix, le FN est un mouvement qui prône le repli sur soi et la fermeture des frontières dans une région où le travail frontalier maintient une certaine prospérité.

Pour défendre le Sundgau dans cette grande région, il nous faut des élus de terrain, expérimentés et responsables, et non pas des candidats hors-sol, qui disparaîtront du paysage comme des météorites.

J'appelle les électeurs à se mobiliser sur des candidats qui incarnent des valeurs républicaines. Car on ne doit pas jouer l'avenir du Sundgau à la roulette russe.